Apt.2 Imm.20 rue Med Kaghat, 30 000, Fes Maroc

Quelles sont les caractéristiques d’une porte d’entrée de qualité ?

Quelles sont les caractéristiques d’une porte d’entrée de qualité ?

Quelles sont les caractéristiques d’une porte d’entrée de qualité ?

Plusieurs éléments participent à l’aspect esthétique d’une maison. Il peut en effet s’agir de la façade, des volets, des tuiles, des fenêtres mais également de la porte d’entrée. Il en existe de très nombreuses sortes de différents coloris mais également de différents matériaux.
Une porte d’entrée peut être construite en aluminium, en bois ou en PVC mais surtout elle doit répondre isoler mais aussi répondre à des normes en termes de sécurité et d’accessibilité.

Une porte d’entrée doit être isolante

Si elle doit permettre aux individus de rentrer dans la maison ou le bâtiment la porte d’entrée n’en doit pas moins remplir des qualités d’isolation.
C’est notamment le cas des portes en aluminium et mixte qui sont composées de matériaux qui évitent au froid mais également au bruit de pénétrer dans la maison sans que cela ne soit désiré.

Il est essentiel aujourd’hui de prendre en compte cet aspect ce qui permettra de réaliser de réelles économies d’énergie et parfois aussi de bénéficier de réduction d’impôts dans le cadre de la lutte contre le gaspillage énergétique. Ceci est intéressant car une porte d’entrée de qualité, comme tout ce qui est de qualité, a un prix non négligeable.

Une porte d’entrée qui répond à de nombreuses normes

Les portes d’entrée doivent aussi protéger des effractions. Pour ce faire un certain nombre de normes mises en place doivent être respectées.
Les portes en aluminium et mixte, entre autres, doivent respecter le label A2P BP : il s’agit de vérifier la résistance du bloc porte à une effraction pendant un cambriolage (des tests sont préalablement effectués en laboratoire pour évaluer la résistance du dormant, de l’ouvrant et du système de liaison avec la structure porteuse).

La serrure de la porte d’entrée devra aussi être parfaitement résistante et robuste pour endiguer une effraction. Selon son temps de résistance la serrure pourra se voir attribuer une, deux ou trois étoiles. La norme A2P est dans ce cadre une certification qui montre la grande fiabilité de la serrure.

Pour conclure sur les portes d’entrée

Pour terminer il ne faut pas oublier, dans les établissements recevant du public, que des normes d’accessibilité doivent également être respectées.

Mais en ce qui concerne les portes d’entrées de maisons et d’appartements il est aussi bon de rappeler que la porte est la première chose que l’on voit, c’est en l’ouvrant que l’on accueille nos invités. Il est donc essentiel que nos portes en aluminium et mixte soient les plus jolies possibles. En cherchant bien vous verrez qu’il en existe de nombreuses qui apportent une réelle plus-value à l’habitat.