Apt.2 Imm.20 rue Med Kaghat, 30 000, Fes Maroc

Les travaux de peinture à faire chez soi pendant le confinement

 

Ah le confinement ! Déjà deux fois que nous nous retrouvons bloqués à la maison pour nous préserver du Covid-19. Et le troisième ne cesse de guetter…
La pandémie actuelle nous a obligés à changer nos habitudes et, certains mois, nous ne pouvons plus sortir de chez nous sans une attestation sur l’honneur que nous partons pour quelque chose d’essentiel… Ces longues heures à la maison nous ont amenés à repenser notre intérieur.
N’y aurait-il pas des petits travaux de peinture à faire pour redonner un petit coup de jeune à ces 4 murs dans lesquels nous passons tellement de temps en ce moment? En plus, cela nous ferait une occupation et quelqu’un avec qui parler…
Voici 3 idées de travaux de peinture à confier à un artisan peintre durant le confinement.

1- Repeindre les murs

Le couleur de vos murs ne vous convient peut-être plus. Et vous ne la supportez plus au point qu’elle vous irrite. Il est grand temps de la changer ! Profitez du confinement pour appeler un artisan peintre et faites pleuvoir sur vos murs toute votre créativité. Tons sobres ou plus colorés… C’est à vous de choisir, l’essentiel est que cela vous plaise et que vous vous sentiez mieux chez vous.
Si votre peinture est écaillée, un peu vieillie ou un peu jaunie, il est aussi grand temps de faire des travaux et de mettre un coup de pep’s à vos murs. Parfois il sera nécessaire de poser un enduit au préalable, parfois non… C’est votre artisan peintre qui viendra vous conseiller au préalable sur les travaux à réaliser et vous proposera un devis en fonction de vos besoins.
N’hésitez pas à prendre contact avec plusieurs prestataires afin de trouver le meilleur prix, et, tant qu’à faire, le plus sympathique possible, pour qu’il puisse égayer un peu ces journées successives passées seuls à la maison…

2-Repeindre la façade

Vos voisins ont peut-être remarqué que dans le quartier, votre maison faisait un peu « tâche ». La façade ne mériterait-elle pas un petit relooking ? Après tout, pourquoi le confinement ne serait pas un prétexte pour vous faire plaisir et crâner devant le voisinage ? C’est un plaisir comme un autre, et à ce stade…
Repeindre une façade est une activité fastidieuse et il est nécessaire de le faire faire par un professionnel. Surtout si vous décidez de repasser un petit coup d’enduit. Un artisan peintre dispose de tout le matériel indispensable à sa sécurité et à un travail bien fini. Sans compter que pendant qu’il s’attellera à rendre votre maison plus accueillante de l’extérieur par ce froid de canard, vous pourrez vous tourner les pouces devant votre PC, bien au chaud… C’est pas mal non ?

3- Repeindre les menuiseries

Les menuiseries en bois nécessitent un entretien particulier. Il faut dire que ce n’est pas super joli ni agréable de fermer sa fenêtre avec une peinture qui s’écaille…
Le confinement ambiant est une chose positive ! Regardez, vous allez enfin pouvoir prendre le temps de vous occuper de votre maison, de la rendre plus reluisante et lui donner un nouveau souffle pour vous sentir bien chez vous.

%s