Bien choisir son abris de jardin

 

Bien choisir son abris de jardin

Les avantages d’une clôture en composite

ABRI DE JARDIN

A quoi peut servir un abri de jardin ?

Avoir un jardin est un grand bienfait, d’autant plus quand il est bien soigné cela donne envie d’y rester de nombreuses heures afin de profiter de ce merveilleux coin de verdure sans bouger de chez soi.

Le jardin est un espace qui nécessite d’être entretenu tout au long de l’année quelles que soient les saisons. Ainsi, il est indispensable d’avoir à porter de main tous le matériel nécessaire et avoir les outils à proximité. C’est pour cette raison que l’usage d’un abri de jardin s’avère être très utile. En plus de son côté esthétique, il est très fonctionnel et permet d’y stocker divers accessoires.

Quel style d’abri de jardin choisir ?

En fonction de la taille choisie, l’usage d’un abri de jardin est très diversifié.

Lorsqu’il est inférieur à 5m2, il permet de ranger les outils de jardinage tels que tondeuse, débroussailleuse, tronçonneuse mais également tous vos accessoires de terrasses comme les parasols, table d’appoint ou encore les jeux des enfants et/ou les vélos.

Et permet notamment de les protéger des intempéries et donc de la rouille.

Les modèles de cabanes de jardins munis d’étagères permettront d’accueillir de manière optimale tout votre matériel de bricolage. De plus un petit plan amovible sur la porte peut être très pratique également pour y poser temporairement pots, petits outils et divers ustensiles pour le jardinage.

D’ailleurs, vous trouverez une large sélection d’abris de jardin sur direct-abris.com. N’hésitez pas à visiter la page pour vous donner une idée de toutes les possibilités et les différents styles et gamme que vous pouvez choisir pour aménager votre jardin.

Lorsque le modèle choisi est plus grand soit plus de 5m2, il devient un véritable habitat de jardin et peut faire office d’atelier pour les travaux à proximité de la maison ou être un coin consacré au rempotage des plantes ou également être pratique pour les petits bricolages.

Par ailleurs, il existe aussi d’autres modèles de cabanon de jardin que vous pouvez adosser à la maison et dédier cet espace pour en faire une aire de jeux pour vos enfants, un coin bureau, un abri avec une terrasse couverte ou encore une dépendance pour les invités.

De nombreuses possibilités s’offrent à vous que ce soit en bois, en PVC, en résine ou en métal, chacun des matériaux présente des avantages en fonction de vos besoins. N’hésitez pas à prendre conseil auprès de professionnels pour répondre à vos questions techniques, vous pourrez ainsi faire un choix éclairé en toute tranquillité pour votre cabanon. Que vous optiez pour une forme classique ou originale, une surface intérieure inférieure ou supérieure à 10 m², un toit plat très design ou toit à double pente style chalet, un abri avec ou sans fenêtre…Quel que soit le choix que vous effectuerez sachez que les abris de jardins ne se limitent pas à être des endroits pour hiverner vos plantes ou ranger votre matériel uniquement mais peuvent servir à un usage professionnel et devenir un lieu de travail contemporain et ou être utilisé dans un usage privé et faire office de chambre d’appoint et devenir ainsi de véritables extensions séduisantes de la superficie de la maison.