Isolation Thermique et Acoustique

Dans les nouvelles constructions ou en rénovation, le double vitrage est devenu la norme et a remplacé le simple vitrage. C’est l’élément incontournable pour une bonne isolation.

Il est composé de deux vitres entre lesquelles une lame d’air ou de krypton (gaz sans couleur, inodore, couteux) plus ou moins importante est injectée. C’est la qualité et l’importance de cette lame qui confère au double vitrage ses performances. Les avantages d’un double vitrage sont significatifs…. L’air ou le gaz prisonnier entre les deux vitres se révèle être un excellent isolant, plus de condensation ni buée sur les vitres ni de sensation de froid. En revanche pour une isolation acoustique il est recommandé un double vitrage phonique.
Les deux types de double vitrage les plus utilisés sont le 4/16/4 ou 4/12/4. Le double vitrage thermique est une superposition de 2 plaques de verres de 4 mm chacune séparées par un coussin d’air de 16 ou 12 mm.
Le coefficient d’isolation U, permet d’apprécier et de comparer les performances isolantes des verres. Plus le coefficient se rapproche de 0, plus le vitrage est performant.
Pour de meilleures performances thermiques il est possible d’ajouter l’option ITR (Isolation Thermique Renforcée), en effet plus la qualité du vitrage est grande plus l’isolation thermique est importante.

Retrouvez notre sélection de fenêtres, équipées avec une isolation thermique et acoustique, à votre choix dans la page produits (bientôt des nouveaux modèles seront disponibles et seront ajoutés à la galerie).

N’hésitez pas à nous contacter pour demander un devis, c’est gratuit !

%s