Apt.2 Imm.20 rue Med Kaghat, 30 000, Fes Maroc

Conseils pour aménager un appartement de 60 m²

aménager un appartement de 60 m²

Le rêve de tout couple, qu’il soit vieux ou non, est d’avoir un appartement d’au moins 300 m². Ce n’est cependant pas toujours possible en ces temps où l’urbanisation court après la démographie. Aménager un appartement de 60 m² est maintenant bien plus fréquent qu’autre chose. Ce n’est pas énorme, mais il y aura toujours quelque chose à en tirer, et le bonheur suivra. 

Aménager un appartement de 60 m² et en tirer le maximum

Aménager un appartement de 60 m², ce n’est pas toujours évident, car cela dépendra de la surface de chaque chambre et pièce. D’habitude, quand l’espace est exigu, ce sont les salles d’eau et la cuisine qui en pâtissent en premier. Cela est toujours presque logique puisque l’espace de vie, comme la chambre ou le salon, ne peut être trop restreint. Ainsi, le plus rapide serait de compiler plusieurs pièces dans la plus grande. Y mettre une cuisine à l’américaine, puis y mettre la salle à manger et le salon. 

Pas besoin de tout séparer avec une cloison, puisqu’il suffit d’uniformiser le style de l’ensemble. D’ailleurs, si vous n’avez qu’une chambre, un canapé clic-clac ferait très bien l’affaire au lieu de chercher des moyens pour cacher votre lit. Le meilleur moyen de ne pas se sentir à l’étroit aussi est de ne pas avoir trop de meubles qui vous étoufferait. Camif Habitat vous propose d’autres solutions. 

Les astuces de rangements pour aménager un appartement de 60 m²

Avec un espace étriqué, comme dans l’aménagement d’un appartement de 60 m² par exemple, chaque centimètre compte, mais pas seulement au cm², mais au cm3 aussi. Le mieux c’est tout d’abord, de trouver des mobiliers avec le maximum de rangement, et ceux qui peuvent être pliés sans souci. Justement, comme le clic-clac sus nommé par exemple. Cela vous évitera d’avoir une pléthore de mobilier qui vous gênerait dans vos mouvements. 

Ce n’est pas facile, certes, mais vous pouvez aussi bricoler cela. Avec des étagères que vous collerez au mur, même en faisant le tour, vous ne perdrez pas un centimètre de votre humble logis. Si vous en avez, les dessous d’escalier sont aussi de très bon rangement. C’est possible même sous le lit, s’il n’est pas trop bas.  

L’illusion qui fait réel dans l’aménagement d’un appartement de 60 m²

Dans l’aménagement d’un appartement de 60 m², avec vos meubles déjà tout prêts, vous pouvez encore agrandir votre logement, ou du moins, faire en sorte qu’il ait l’air plus vaste qu’il ne l’est réellement. Pour cela, songez juste à la peinture. Tout d’abord, vous pouvez, à l’aide d’un professionnel tout de même, faire un dégradé du clair près de l’entrée à un ton un cran plus sombre au fond de cette salle. Cela donnerait l’illusion que la pièce est bien longue. 

Dans le même effet, vous pouvez aussi faire un effet de perspective en abaissant un peu la ligne du haut du plafond, et cela, rien qu’avec des couleurs. Les deux ensembles ne feront que le plus bel effet. Une autre astuce qui fait mouche à chaque fois, c’est de mettre un miroir énorme entre deux piliers sur le ou les murs. Vos visiteurs n’y verront que du feu.