Apt.2 Imm.20 rue Med Kaghat, 30 000, Fes Maroc

Comment faire construire sa maison ?

construction maison

Qui n’a pas rêvé d’être propriétaire de son habitation ? Ce projet n’est pas donné à tout le monde ! Pourtant, nous sommes de plus en plus nombreux à acheter notre bien immobilier, soit après avoir mis de côté de l’argent pendant de longues années ou alors en passant par un crédit immobilier. Après, il reste à trouver le constructeur de maisons qui nous conviendra. Seulement lequel choisir parmi toutes ces sociétés ?

Pourquoi devenir propriétaire ?

C’est vrai, on peut se demander pourquoi ne pas rester locataire ! Beaucoup de locataires mettent en avant leur liberté de partir quand ils veulent. D’un autre côté, les propriétaires vous diront que le fait de payer un loyer est une perte d’argent et ils n’ont pas tort ! Il vaut mieux avoir son chez-soi car de nos jours, le montant des retraites est faible et ne suffit pas toujours à payer son loyer. Il est donc bénéfique d’investir dès que possible afin de pouvoir posséder son propre bien avant l’âge de la retraite. Maintenant, devenir propriétaire n’est pas chose facile, il y a plusieurs étapes à suivre dont le choix du constructeur de maisons, allez jeter un œil voir ce que vous propose MTB – Constructeur de maisons .

Comment choisir son constructeur ?

Avant de pouvoir construire s a maison, il faut chercher la société qui réalisera notre projet et pour cela il faudra prendre des précautions.

  • Assurez-vous que le constructeur n’a pas de contentieux, juridiquement parlant.
  • Consulter les avis sur les moteurs de recherches, encore faut-il que les propriétaires aient pris le temps de publier un post sur Internet (Google, Facebook, etc…)
  • Soyez très attentif aux garanties qu’il vous propose sachant que les jeunes sociétés ont tendance à négliger ce point. Par exemple, choisissez une société qui assure un service après-vente et qui fait en sorte que ses clients soient contents. Elle sera donc à votre disposition pour vous donner des conseils.
  • Préférez un constructeur proche de votre maison et qui s’occupera de toutes les démarches administratives la concernant (sauf celles à faire auprès de prestataires tels que l’électricité, le gaz, l’eau, etc…)
  • Choisissez le constructeur qui pourra vous proposer le modèle de maison qui vous convienne. En effet, il y a une diversité de choix et chacun a ses avantages. Mais de toutes façons, votre budget déterminera si vous avez les moyens d’acheter une maison basique nécessitant de peu de matériaux et de main d’œuvre ou une maison de qualité répondant à la norme RT2012 et personnalisable.

C’est un beau projet que de posséder son habitation, mais il faut de la patience pour y parvenir sans trop de complications.