Apt.2 Imm.20 rue Med Kaghat, 30 000, Fes Maroc

Comment décorer l’intérieur de votre maison ?

conseils décoration intérieure

C’est une tâche passionnante que de décorer sa maison. Mais par quoi commencer au juste ? Le mieux est de se poser un instant avec son papier et son stylo et de faire un croquis. Chaque pièce est différente donc la décoration variera en fonction de l’ambiance que vous aurez choisie pour chacune d’entre elles. Les premières étapes les plus communes en terme de décoration sont l’habillage des murs, le choix des meubles et/ou des plantes. Voyons tout cela ensemble.

Que faire de nos 4 murs ?

Si la pièce est petite, on peut se sentir comme dans une prison alors on privilégiera d’abord une peinture ou un papier peint de couleur claire, ceci afin d’agrandir l’espace. Installer des miroirs aussi vous aidera à rendre votre pièce beaucoup plus grande donc n’hésitez pas à en mettre ! Et enfin, optez pour quelques étagères qui vous permettront d’exposer des objets de décoration à votre goût.

Meubles VS Plantes

Vous avez 2 écoles, les personnes qui ont besoin de remplir le vide et celles qui veulent un endroit épuré. Pour celles désirant mettre quelques meubles, il faudra voir les emplacements disponibles pour ces derniers. Sans oublier l’option des plantes d’intérieur qui sont un bol d’oxygène et seront placées idéalement dans un angle de la pièce. Pensez aux billes d’argile pour les plantes qui sont très efficaces ! Elles favorisent le drainage au fond des pots, retiennent l’humidité, sont naturelles et durent longtemps. Et si vous le souhaitez, vous pouvez les mélanger à de la terre.

Quelles plantes choisir ?

L’Aloe Vera est une plante qui ne requiert pas une attention particulière, pas besoin d’être arrosée tous les jours, une fois par semaine sera suffisant et en plus, elle supporte la chaleur. Parmi les plantes suspendues, vous avez le Lierre. Enfin, vous pouvez aussi vous procurer des orchidées, seulement, contrairement à l’Aloé Vera, elles nécessiteront de plus d’arrosage, surtout l’été. Pour faire le bon choix, vérifiez la place dont vous disposez, si la luminosité est suffisante pour vos plantes et la fréquence d’arrosage qui vous conviendra le mieux.