Apt.2 Imm.20 rue Med Kaghat, 30 000, Fes Maroc

10 règles à suivre pour une déco contemporaine

conseil décoration contemporaine

La déco est tout un art, car elle nécessite réflexion, imagination et conception. L’obtention d’un intérieur au style purement contemporain, implique l’acquisition de matériaux propres à cette déco. Cette dernière fait ressortir le côté réfléchi et harmonieux de l’intérieur de votre maison pour le plus grand plaisir des visiteurs. Êtes-vous à la recherche d’une décoration contemporaine pour votre maison ? Voici dix règles à suivre pour y parvenir.

1— Équiper la chambre à coucher

Équipez votre chambre de matériels de couchage unique. Vous pouvez opter pour un matelas simba en raison de son adaptation au corps du dormeur et au caractère abordable du matelas simba. Intégrez des lumières dans les têtes de lit et dans les blocs étagères. Ces derniers peuvent être équipés de passe câbles et de chargeurs USB.

Afin d’obtenir des jeux de lumière dans vos meubles, optez pour des effets gouge en 3D. Privilégiez les meubles équipés du système « Push-On » en raison de leur douceur. Enfin, un rangement astucieux s’impose pour parfaire la déco de votre chambre.

2— Cacher les fils électriques

Pour parfaire votre salon ou vos chambres, assurez-vous d’avoir dissimulé tous les fils électriques. Une attention particulière doit être portée aux fils liés aux télévisions et aux appareils qui y sont reliés. Simplifiez-vous la vie en optant pour des meubles audiovisuels avec des compartiments fermés.

3— Avoir au minimum deux sources d’éclairage

La transformation d’une pièce dépend en partie de son éclairage. En journée, la lumière naturelle peut être suffisante, mais une fois la nuit tombée, il est nécessaire d’avoir d’autres sources de lumière. Les lumières artificielles offrent une atmosphère chaleureuse et confortable à votre pièce.

Optez pour des ampoules à faible watt pour un éclairage doux et apaisant.

4— Mettre en valeur les fenêtres

Un habillage convenable des fenêtres peut faire toute la différence dans vos pièces. Ici, il est question de définir d’abord vos besoins. Si vous aimez les films, des stores opaques peuvent être une bonne option. Dans le cas où vous aimeriez beaucoup lire et que vous privilégiez la lumière naturelle, un léger voilage sera suffisant. N’oubliez surtout pas de prendre les bonnes mesures des dimensions de vos fenêtres.

5— Opter pour une touche de verdure et un accessoire déco indémodable

Si vous êtes amateur de décos minimalistes et que vous n’aimez pas les couleurs pimpantes, les plantes peuvent être un excellent choix. Elles permettent d’ajouter de la couleur à votre pièce.

Les tableaux sont des accessoires indémodables et indispensables pour une déco contemporaine. Ils peuvent être utilisés pour votre décoration murale. Optez pour des tableaux aux teintes très tendance et aux styles graphiques uniques.

6— Choisir le meuble idéal

L’erreur la plus répandue en déco contemporaine, réside dans le choix de meubles trop gros. Ajustez vos meubles à votre décor. Choisissez alors de petits fauteuils tendance pour un salon chic. Vous devez garder en tête que plus votre salon est encombré, plus il paraîtra petit.

7— Éviter de coller vos meubles au mur

La majorité des gens ont tendance à coller leurs meubles au mur. Essayez plutôt de créer un espace convivial au centre de la pièce afin de la laisser respirer. Vous pouvez vous procurer un tapis autour duquel vous avez la possibilité de rassembler vos meubles.

8— Se procurer un tapis douillet

Si vous aimez vous détendre au salon par exemple, procurez-vous un tapis extrêmement douillet. Il transmettra à votre espace un aspect très confortable et vos pieds s’en réjouiront.

9— Porter une attention particulière aux choix des textiles

L’aspect textile est souvent négligé en déco. Qu’il s’agisse d’une pièce de repos ou de décompression, vous devez orienter votre déco vers le confort et l’originalité. Touchez les coussins, les tapis ou les canapés avant de passer à l’achat. Assurez-vous d’aimer réellement leur texture, car votre confort est primordial.

10— Limiter l’encombrement

Les recherches ont prouvé que l’encombrement d’une chambre peut impacter le niveau de stress. Limitez alors les éléments au sol pour une déco parfaite. Adoptez des paniers de rangement, des matelas simba prix ou des meubles fermés afin d’y ranger vos objets. Un espace épuré et bien organisé vous aidera à vous détendre.