Valoriser ses contours de Fenêtre avec des astuces de Jardinage

Valoriser ses contours de Fenêtre avec des astuces de Jardinage

Les fenêtres un atout décoration

Comment faire de ses fenêtres un atout de décoration ?

Disposer un jardin au bord de sa fenêtre

Décorer ses fenêtres par le biais de plantes, vases avec goût et style est vraiment tendance.

D’ailleurs de nombreuses astuces de jardinage permettent de donner un coup de peps à votre habitation et notamment autour de vos espaces vitrés.

En effet, ne pas avoir de jardin ou d’espaces verts à l’extérieur n’est plus un frein pour faire entrer la nature dans la maison sans perdre d’espace.

Il est possible d’avoir un jardin au bord de sa fenêtre en plaçant des plantes sur les rebords à l’intérieur de la maison ou dans des bacs à fleurs à l’extérieur, selon l’espace que l’on dispose.

Si vous débutez dans le jardinage, vous pouvez consulter des sites pratiques qui vous accompagnent dans vos premiers pas, tel que https://unjardindepoesie.fr ou prendre conseil auprès d’un pépiniériste pour qu’il vous explique les différentes cultures des plantes que vous aurez choisies. En effet, il est indispensable de bien connaître l’arrosage nécessaire des fleurs et l’entretien des plantes pour toujours garder cette sensation de fraîcheur et de vie autour de vos fenêtres.

Jouer avec la hauteur de l’encadrement et les couleurs

En ornant vos fenêtres de plantes ou fleurs, pensez à jouer avec la hauteur de l’encadrement, ce qui donnera beaucoup de cachet à votre intérieur. Il est possible de décorer vos fenêtres de suspensions végétales ou fleuries et particulièrement pour les fenêtres orientées plein soleil. Aussi, pour apporter un décor végétal original, optez pour des plantes grimpantes.

La tringle à rideau quant à elle permet de suspendre différentes styles de plantes. N’oubliez pas d’ harmoniser les couleurs des pots et des végétaux afin qu’ils suivent avec le cadre de vos vitres.

Mettre des coussins assortis sur le rebord de vos fenêtres permet également de donner un style bohème et ajouter une touche de couleurs.

Avec un brin d’imagination et quelques astuces de décoration vous pouvez faire de vos contours de fenêtre des espaces conviviaux et agréables, mais également profiter d’un coin de verdure au coeur de la ville.

Donnez de la personnalité à votre maison en habillant vos fenêtres

Comment mêler esthétique et utile ? 

Donner une fonction à chaque fenêtre

Donnez à chaque fenêtre une fonction, oui il est important aussi de penser « fonctionnalité ».

Vous pouvez, par exemple, disposer sur le rebord de la fenêtre de la cuisine des plantes aromatiques telles que coriandre, ciboulette, thym, laurier, basilic… ou cultiver un mini potager dans un bac à jardinage. Ce qui vous permet d’avoir à portée de main des aromates très frais, condiments, épices ou légumes bio lorsque vous préparez vos plats. D’ailleurs vous pouvez avoir la liste des plantes aromatiques sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Plante_aromatique afin de connaitre leurs spécificités.

Ainsi disposer un jardin, jouer avec la hauteur de l’encadrement, les couleurs et donner une fonction à chaque fenêtre sont autant de pistes à suivre pour singulariser votre maison.

Au fil de vos envies et de vos goûts vous donnerez à vos fenêtres un côté très esthétique et apporterez beaucoup de personnalité à votre maison.

La fenêtre est un véritable atout charme dans une maison, elle apporte lumière et offre une vue vers l’extérieur. Également bien décorée et aménagée, la fenêtre peut devenir un merveilleux cocon de verdure et apporter chaleur et charme à votre intérieur.