Apt.2 Imm.20 rue Med Kaghat, 30 000, Fes Maroc

Adoptez le charme des gardes-corps en verre pour votre maison

garde corps

Il existe différents types de gardes-corps. Il y a ceux en acier, ceux en fer forgé, ceux en bois ou encore ceux en verre. Tous ont la même fonction : celle d’assurer la sécurité en évitant les chutes malencontreuses et sont indispensables pour les hauteurs supérieures à un mètre du sol. Les modèles en verre sont particulièrement intéressants de par les avantages qu’ils possèdent. Nous allons les citer et vous aider à bien choisir vos rambardes en verre pour la construction de votre habitat.

Bien choisir ses gardes-corps en verre

Au premier abord, on pourrait être quelque peu sceptique quant à l’adoption de ce type de barrière de sécurité. C’est bien normal puisque le verre est connu pour être extrêmement fragile. Comment un matériau aussi friable pourrait-il vous empêcher de vous blesser gravement ?

Eh bien figurez-vous que tout cela n’est qu’idée reçue pour la simple et bonne raison que les rambardes en verre sont suffisamment épaisses pour ne pas se briser aussi facilement que ce que l’on pourrait penser. En revanche, prenez soin de les choisir en verre trempé ou feuilleté afin de profiter d’une robustesse optimale. Vous en trouverez notamment sur https://www.123materiaux.com/31-garde-corps-verre à des prix abordables.

Les avantages du verre pour un garde-corps

Le verre est extrêmement avantageux car il est à la fois solide et design. En effet, il offre une vue dégagée et épurée, ce qui n’est pas le cas pour d’autres matériaux plus classiques. Il est idéal pour une architecture se voulant moderne voire futuriste. De plus, ils sont assez faciles d’entretien et ne requièrent pas d’être repeints régulièrement.

Un garde-corps verre pour un balcon

Une garde corps vitré est absolument magnifique pour les balcons. Ils permettent de ne pas polluer la vue et de préserver la luminosité qui entrera dans le logis. Pour peu que vous ayez une baie vitrée et le résultat sera tout simplement splendide. En particulier si vous habitez en hauteur : à vous la vue imprenable sur le paysage!

Notez qu’il est aussi très intéressant d’avoir un garde-corps en verre pour une terrasse, qui, après tout, n’est jamais plus qu’un balcon en un peu plus grand.

Une balustrade en verre pour l’aménagement d’une mezzanine

Les mezzanines sont idéales pour gagner de l’espace dans un appartement ou une maison. Les barrières en verre permettent de donner une impression de grandeur à un lieu. En laissant passer la lumière et en n’obstruant pas la vue, elles donnent un charme inégalable aux espaces les plus restreints. C’est aussi vrai pour les garde-corps d’escaliers qu’ils soient en colimaçon ou non.